Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le petit cheval ...
3 novembre 2010

Avec Dublin, on bouge bien !

J'ai eu un coup de coeur pour "C'est dimanche" il y a bien 2 ans mais :

1) je ne cousais pas/plus

2) je ne me sentais pas capable de réaliser des modèles aussi sophistiqués.

J'ai fini par me laisser tenter en lisant sur le blog des Cdimanche addict combien les patrons tombaient bien. C'est vrai que si l'on suit les instructions de S.Alma à la lettre (et sans fantaisie qui oblige à manier le découds-vite) on s'en sort !

Flora a choisi les tissus, je n'y suis pour rien ! Ce rose fushia, cela dit lui va bien et c'est une couleur que j'aime même si la mode est au "moutarde" ! ;-) Je l'ai faite en 10 ans mais je pense que, finalement, le 8 ans pourrait suffire pour un tissus plus souple. J'ai rallongé les poignets, mis un revers car je n'aime pas les manches 3/4 (sur les grands, je trouve tjrs que ça fait un peu "manque de tissus" ... mon père dirait pour un pantalon "à courir après le Tram' "!)

Petit serre-tête assorti  avec noeud noeud.

Je le referai ! C'est sûr ! Peut être en robe plus ceintrée pour commencer. Ah ! comme je reprends demain, je n'ai pas encore mis la patte de boutonnage mais je vais m'y employer). En tous cas, Flora ne se trouve pas étriquée ! :)
2010_11_031

2010_11_03

Publicité
Commentaires
O
A force de m'en parler ma collègue m'a donné l'envie d'acheter un patron C Dimanche... En tout cas celui-ci est très joli.
V
Ben alors pourquoi avoir attendu si longtemps pour faire ce modèle???Trés jolie version que cette Dublin^^!Et la modèle a l'air ravie^^!
C
magnifique trop beau
M
Je trouve ça joliment frais.<br /> Bonne continuation.
H
beaucoup la couleur rose qui en effet va très bien à Flora... On ne t'arrête plus en couture ! Quand je m'y mettrai je prendrai conseil auprès de toi pour les tailles. Quand on n'a pas le modèle près de soi c'est moins facile. En parlant de modèle, Flora est bien partie pour le mannequinat !<br /> Bises<br /> Hélène
Publicité
Publicité